29/05/2018
Le trésor des cathares
Page d'accueil
Fin du voyage

Cliquer pour agrandir

Salza, une partie du trésor des cathares peut-être enfouie ici



Salza, petit village des Corbières qui pourrait encore détenir le trésor des cathares

Salza est un petit village des Corbières à 600 mètres d'altitude, dans un cul de sac au bout de la départementale 82. Fouettée par le vent la commune ne dispose plus aujourd'hui, avec ses 19 électeurs, d'aucun commerce. Plus personne ou presque ne cultive la terre laissée en friche. Hormi la soirée loto à Félines-Termenes et la photo du 14 juillet devant la mairie, la vie est bien calme.

Patrie du sanglier, réunion des chasseurs chaque week-end

Tous les week-ends, les chasseurs arrivent par dizaines pour chasser le "cochon" à travers les bois des environs. Seul le maire de Salza, Emile Gau possède un permis de chasse.

Tout à l'égout en travaux

Et si d'aventure la construction du tout-à-l'égout que souhaite la mairie permettait de mettre la main sur le trésor des cathares.

A la reconquête de Carcassonne

Depuis Salza, les château d'Arques, de Termes, de Villerouge-Termenès et de Peyrepertuse sont proches. Avec l'argent la reconquête de Carcassonne est toujours possible. Nos quatres bons hommes s'y emploieront en vain. L'inquisition, omniprésente les empêcheront d'aboutir. Le trésor des cathares est toujours enfoui dans les parages, mais où ?


Retour à la page d'ouverture